Voyage linguistique

Classe de 4èmes : Angleterre

Sur les pas de Robin des bois ou des mineurs du Black Country, les élèves de 4ème ont pu pratiquer la langue de Shakespeare durant cinq jours, du lundi 25 au vendredi 29 mars. Accueillis en famille à Nottingham, ils ont pu canoter sur les canaux de la célèbre Université de Cambridge, découvrir les caves réputées de Birmingham, vivre  une matinée de cours dans un centre de formation  et enfin visiter Londres de jour comme de nuit. Familles d’accueil, élèves et enseignants ont gardé un excellent souvenir de ce périple outre Manche.

image image-1 image-2

Classe de 3èmes : Espagne

Les élèves hispanisants de 3ème ont eu l’opportunité de vivre une semaine riche en découvertes à Barcelone.Tout a commencé bien avant le départ, quand aidés de leur professeure, les collégiens se sont investis dans une vente de produits typiques espagnols pour participer au financement du voyage. Ce fut un réel succès !Sur place, les élèves ont pu pratiquer la langue et s’imprégner de la culture du pays puisqu’ils ont eu la chance d’être accueillis et logés par petits groupes dans de sympathiques familles catalanes.Certains sont tombés sous le charme des monuments de Barcelone comme l’incontournable Sagrada Familia, le Poble Espanyol ou le Park Güell. Beaucoup ont apprécié la playa ou les Ramblas.La découverte des artistes comme Dalí ou Gaudí a enchanté les curieux.Les sportifs ont préféré la visite de la ville à vélo, le musée du sport ou la randonnée découverte de Montserrat et la beauté de son paysage.Les fêtards se sont beaucoup amusés lors des soirées Castellers et tapas et flamenco.Les gourmands se souviennent encore du goûter chocolate con churros.Les enseignants ont apprécié l’attitude et le sérieux des élèves qui leur ont permis de profiter pleinement des enrichissements d’une telle expérience. Et tous garderont un excellent souvenir de ce séjour !

image-3 image-4 image-5 IMG 2637