Renseignements et inscription

Vidéo de présentation de la vie au collège, cliquez sur le lien ci-dessous.

Inscriptions en 6ème :

Votre enfant a participé en février dernier à la journée d’accueil. Il a pu ainsi découvrir le fonctionnement de collège et le rythme qui sera le sien en 6ème. Nous lui avions remis un dossier pour son inscription définitive. L’annulation des portes ouverts et/ou de l’entretien avec M Brouillat a rendu difficile le retour des dossiers. C’est pourquoi nous vous proposons une autre procédure. Vous scannez ou vous prenez une photo des deux faces de la première page du document  intitulé « FICHE D’INSCRIPTION ». Vous envoyez le tout à Mme Mazard à l’adresse secretariat@college-st-laurent.fr .

Les autres documents pourront nous être transmis ultérieurement dans un contexte que nous souhaitons apaisé.

Pour les familles dont nous avons déjà le dossier, l’inscription est confirmée à la date de dépôt.

Pour celles dont l’entretien a été annulé, nous reprendrons contact dès que la situation le permettra et nous fixerons une nouvelle rencontre.

Dès la réouverture du collège nous déterminerons une date afin que vous puissiez découvrir le collège et échanger avec les professeurs.

Inscriptions 5ème, 4ème ou 3ème :

Si vous souhaitez inscrire votre enfant en 5ème, 4ème ou 3ème , téléchargez et complétez les documents ci-après puis vous les retournerez à secretariat@college-st-laurent.fr. Dès réception, nous prendrons contact avec vous.

Renseignements :

Pour des questions relatives à la pédagogie, à l’organisation, aux transports vous pouvez envoyer un message à M Brouillat direction@college-st-laurent.fr en mentionnant votre numéro de téléphone ou en appelant le 04 74 72 73 22.

Pour les questions relatives à l’administratif, à la cantine, aux fournitures vous pouvez envoyer un message à Mme Mazard à l’adresse secretariat@college-st-laurent.fr en mentionnant votre numéro de téléphone.

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez et Je vous prie, de croire, en mon dévouement.

Préinscription de Septembre à Février :

Jean Pierre Brouillat Directeur du collège souhaite rencontrer chaque famille avant l’inscription. Pour prendre rendez-vous avec le Chef d’Etablissement vous pouvez remplir le formulaire de pré-inscription.

POUR TOUTES LES CLASSESMATINAPRES-MIDI
Lundi8h25 – 12h3013h30 – 16h30
Mardi8h25 – 12h3013h30 – 16h30
Mercredi8h25 – 11h30
Jeudi8h25 – 12h3013h30 – 16h30
Vendredi8h25 – 12h3013h30 – 16h30

Montant de la contribution 2020 / 2021

CLASSEMATERNELLEPRIMAIRECOLLEGE
Tranche 1 (-de 5900 annuel) 150,00 € 250,00 € 425,00 €
Tranche 2 (5901 – 8500 annuel) 200,00 € 280,00 € 450,00 €
Tranche 3 (8501 et+ annuel) 230,00 € 300,00 € 465,00 €
Tarif Bienfaiteur 260,00 € 330,00 € 490,00 €

A partir du 2ème enfant scolarisé au sein du Groupe Scolaire Saint Laurent un abattement de 10 % sera appliqué.

A partir du 3ème enfant scolarisé au sein du Groupe Scolaire Saint Laurent un abattement de 20 % sera appliqué.

Cette contribution permet de régler :

• Les frais d’investissement immobilier.
  • L’acquisition du matériel scolaire, pédagogique, sportif.
  • Les cotisations auprès des organismes de tutelles.
  • Les charges de personnel non enseignants.
  • Les dépenses d’entretien des locaux…

Dans le cadre du contrat d’association avec l’état, certaines familles peuvent bénéficier de bourses en fonction des revenus.

Transports scolaires

Ils sont organisés et subventionnés par le Conseil Général.
Renseignements et inscriptions en ligne : http://www.carsdurhone.fr/

Restaurant scolaire

C’est un restaurant municipal. Les factures sont gérées par le collège .
Le prix du repas, pour l’année 2020 / 2021 est de 4.25 € pour le primaire et de 4.55 € pour le collège en demi pension et 7.00 € pour un ticket occasionnel.
Pour les familles du collège dont le quotient familiale est  :
inférieur à 400 une prise charge du conseil général permet une réduction de 2,50 €
inférieur à 800 une prise charge du conseil général permet une réduction de 1,20 €

• O.G.E.C. : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
  • A.P.E.L. : Association des Parents d’Eléves
  • Association Sportive

Animation Pastorale

La pastorale existe pour tous les élèves sur la base du volontariat.