livres

Présentation du Centre de Documentation et d’Information

Le C.D.I. c’est :

• un centre de ressources, ouvert à tous, où sont rassemblés différents types de documents (dictionnaires, encyclopédies, revues, livres documentaires, livres de fiction, manuels scolaires, supports numériques, documentation de l’ONISEP sur les métiers et les formations).
  • un lieu de lecture et d’ouverture culturelle qui permet de développer chez les élèves le goût de lire et de s’informer grâce à la richesse du fonds documentaire et aux animations proposées.
  • un lieu de formation qui permet l’acquisition de compétences documentaires (savoir rechercher des documents, les exploiter et les transmettre) afin de construire des savoirs et d’apprendre à devenir un citoyen en toute autonomie.

Au C.D.I., les élèves peuvent :

• Lire des magazines
  • Faire des recherches documentaires,
  • Emprunter des documents.
  • Participer aux animations proposées par la documentaliste.
  • Découvrir les expositions mises en place.

L’accueil :

Mme Imbert, professeur documentaliste, accueille les élèves au CDI le :

• Lundi : 08 h 25 – 12 h 45     13 h 30 – 16 h 40
  • Vendredi : 08 h 25 – 12 h 45     13 h 30 – 16 h 40

Les conditions de prêt :

– Pour pouvoir emprunter un ouvrage, il faut demander à la documentaliste l’enregistrement du prêt,

– Deux livres peuvent être empruntés à la fois pour une durée maximale de trois semaines.

– Les revues installées sur les présentoirs sont à consulter sur place mais pourront être empruntées lorsqu’elles seront remplacées par le numéro suivant.

– Les usuels (encyclopédies, dictionnaires) doivent être consultés sur place

Le portail en ligne du CDI

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous entrerez dans le portail en ligne du CDI du collège Saint-Laurent : E-sidoc et vous trouverez toutes les informations sur ce lieu et ses ressources : http://0690614t.esidoc.fr

Bonne découverte !