Renseignements et inscription

Inscription

Jean Pierre Brouillat Directeur du collège souhaite rencontrer chaque famille avant l’inscription.
Pour prendre rendez-vous avec le Chef d’Etablissement vous pouvez remplir le formulaire de pré-inscription.

Horaires

Pour toutes les classes Matin Après-midi
Lundi 8h25 – 12h30 13h30 – 16h30
Mardi 8h25 – 12h30 13h30 – 16h30
Mercredi 8h25 – 11h30
Jeudi 8h25 – 12h30 13h30 – 16h30
Vendredi 8h25 – 12h30 13h30 – 16h30

Montant de la contribution familiale 2018 / 2019

Groupe Scolaire :

QuotIent FAMILIAL MATERNELLE PRIMAIRE COLLEGE
 Tranche 1 ( – de 5900)   137.00 €   234.00 €   414.00 €
 Tranche 2 (5901 – 8500)   150.00 €   248.00 €   436.00 €
 Tranche 3 (8501 et +)   165.00  €   256.00 €   446.00 €
 Bienfaiteur   190.00 €   270.00 €   463.00 €

A partir du 2ème enfant scolarité au sein du Groupe Scolaire Saint Laurent un abattement de  10 % sera appliqué.                                                                                                                                       A partir du 3ème enfant scolarisé au sein du Groupe Scolaire Saint Laurent un abattement de 20 % sera appliqué.

Cette contribution permet de régler :

  • Les frais d’investissement immobilier.
  • L’acquisition du matériel scolaire, pédagogique, sportif.
  • Les cotisations auprès des organismes de tutelles.
  • Les charges de personnel non enseignants.
  • Les dépenses d’entretien des locaux…

Dans le cadre du contrat d’association avec l’état, certaines familles peuvent bénéficier de bourses en fonction des revenus.

Transports scolaires

Ils sont organisés et subventionnés par le Conseil Général.
Pour tous renseignements vous pouvez contacter l’A.P.E.L.

Restaurant scolaire

C’est un restaurant associatif municipal.
Le prix du repas, pour l’année 2018 / 2019
est de 4.15 € pour le primaire et de 4.45 € pour le collège en demi pension et 9.00 € pour un ticket occasionnel.
Pour les familles du collège dont le quotient familiale est  :
inférieur à 400 une prise charge du conseil général permet une réduction de 2,50 €
inférieur à 800 une prise charge du conseil général permet une réduction de 1,20 €

Vie associative

  • O.G.E.C. : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
  • A.P.E.L. : Association des Parents d’Eléves
  • Association Sportive

Animation Pastorale

La pastorale existe pour tous les élèves sur la base du volontariat.