1,2,3 couleurs

Ce jeudi 6 décembre, les deux classes de maternelle de l’école privée Saint Laurent sont allées à l’auditorium pour voir le spectacle « 1, 2, 3 couleurs » de la compagnie des Trois petits points.

Trois autres écoles privées du secteur (Grézieu-le-Marché, Montrottier et Haute-Rivoire) sont venues voir ce spectacle avec nous.

«1,2,3, couleurs», c’est l’histoire d’Anna le Papillon qui se réveille un beau matin et s’aperçoit qu’elle a perdu ses couleurs. Devenue presque transparente, ce sont ses forces qui l’abandonnent… En chemin, Jojo Lejaune et Verveine Laverte deviennent ses amis. Ensemble ils partent à la recherche des couleurs perdues qui sauveront Anna.

Au cours du voyage on apprend que Jojo Lejaune est différent de Verveine Laverte qui ne ressemble pas à Pivoine Larouge qui elle même n’a aucun lien avec Surcouf Lebleu… Derrière eux s’étend une grande toile blanche qui ne demande qu’à se remplir. Comme ils ont du mal à se reconnaître, ils se sont fait aider par deux élèves spectateurs.

Ce spectacle a été apprécié par tous les élèves.

DSC01264 DSC01269 DSC01276 DSC01280