Activités diverses

Ecole Saint Laurent

Bougeons avec notre corps

Toutes les classes de primaire participent aux activités de natation sur un semestre à la piscine de Saint Laurent..

Les CM sont partis en classe de neige à Saint Léger les Mélèzes. Ils participent, ce printemps à un cycle de course d’orientation avec le service des sports de la communauté de commune.

Visitons nos aînés

En décembre 2018, des enfants de classe maternelle et de CM ont pu chanter avec la chorale des résidents de l’hôpital de Saint Laurent.

A l’occasion de Carnaval, tous les élèves ont défilé dans les couloirs et les salles.

Un après-midi de jeux de société (loto, Memory, petits chevaux…) aura lieu le 16 mai. Les équipes seront constituées d’un résident et d’un élève de CP CE1.

Un pique-nique réunira en fin d’année, la classe de CE et des aînés pour un repas agrémenté de chansons.

Ouvrons nous à la culture

Cinéma

3 classes (CM, CP-CE1 et CE) bénéficient  du dispositif « école et cinéma ». 3 films au programme permettent d’ouvrir les élèves à des chefs d’œuvre qui sont étudiés et approfondis après la séance en classe.

musique

Les maternelles (MS GS) participent à une activité musicale avec l’école ressource d’enseignement artistique. Un diaporama musical, fait avec des objets sonores et le travail de la voix était visible lors des portes ouvertes.

Théâtre

Tous les élèves de maternelle ont assisté au spectacle « 1, 2,3 couleurs », autour de la couleur des émotions

Danse

Le spectacle « d’une ligne à l’autre », vu par les classes  maternelles est le point de départ d’une exploration à travers la danse.

Tous les élèves de l’école participeront à six journées de travail avec une danseuse professionnelle, Elia Dujardin. Ce sera l’occasion d’explorer, à travers le corps et la musique diverses émotions et sensations. Nous présenterons le fruit de nos découvertes à travers notre spectacle de fin d’année, lors de la fête au château le 30 juin 2019.P1270709P1010225