Semaine du gout

La classe de PS-MS est allée au marché ce lundi 7 octobre pour découvrir les fruits et légumes de David Chamfray, primeur. Ce dernier leur a donné des pommes de terre, des carottes, un radis noir, des navets, un chou, des courges (potimarron et butternut), un poireau, des endives, un céleri rave et des oignons.

David Chamfray est également venu à l’école ce mardi 8 octobre pour animer dans les deux classes maternelles un atelier autour de la vue, avec ses fruits et légumes d’automne. Les élèves ont aussi pu goûter et dessiner les fruits, ainsi que toucher les fruits et légumes, dans d’autres ateliers.

Les élèves de CM1-CM2 ont retrouvé les élèves de petite et moyenne section le temps d’un atelier « cuisine » ce vendredi matin 11 octobre. A tour de rôle « les grands » sont venus aider les plus jeunes pour éplucher puis découper pomme-de-terre, carottes, butternut, oignons, poireaux, navets et courge. Après la cuisson, petits et grands ont dégusté une soupe bien chaude aux saveurs de l’automne. Un deuxième service a été proposé en fin de journée en guise de « goûter » aux enfants ainsi qu’à leurs parents. Au vu de la très bonne coopération vécue lors de ces ateliers, d’autres ateliers seront sans doute reproposés au cours de l’année.